Cancer-mésothéliome

Le mésothéliome est un cancer cause par l usage de  l'amiante il touche les membranes qui entourent bon nombre des organes vitaux du corps. Cette membrane, appelé mésothélium, sécrète un fluide lubrifiant qui permet une circulation aisée des organes à l'intérieur du corps. Lorsque le mésothélium devient cancéreuse, il est appelé mésothéliome. Entourant le poumon, le mésothélium est appelée la plèvre et de la forme de mésothéliome est appelé mésothéliome pleural,

 à l'abdomen, c'est le péritoine et le cancer est appelé mésothéliome péritonéal, la garniture autour du coeur est le péricarde et il est identifié comme le mésothéliome Péricardique mésothéliome. Il ya aussi des tissus mésothélials dans les organes reproducteurs: chez les hommes, ce tissu est appelée la tunique vaginale des testicules et les femmes dans la tunique séreuse utérin. Mésothéliome de la reproduction de tissus a présenté seulement chez les hommes, il est connu comme le mésothéliome de la tunique vaginale.

Le mésothéliome est une tumeur maligne diffuse et se propage tout au long d'un même tissu. Certaines formes de cancer sont caractérisés par une seule, solide masse tumorale, tandis que mésothéliome malin présente comme une invasion d'un grand nombre de petites masses à travers l'ensemble d'une zone. La nature diffuse de mésothéliome a des implications importantes pour la manière dont est traité le mésothéliome, la plus complète extraction chirurgicale des tissus cancéreux est difficile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire